Pourquoi la Fantasy n'est pas gratuite ?

Verrouillé
Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Pourquoi la Fantasy n'est pas gratuite ?

Message par Admin » lun. 9 oct. 2017 18:21

J'en entends déjà au loin qui disent : "c'est quoi ces histoires de fantasy payantes, les fantasy, c'est forcément gratuit", "Internet c'est 100% gratuit et ça doit le rester", :evil: etc... etc... ça s'était les discours qu'on entendaient il y a pas si longtemps encore même si les mentalités ont bien évolué depuis. Mais on va quand même répondre à la question et tentez de défendre notre bifteck.

Alors, oui, pourquoi la Fantasy est pas tout simplement gratuite ?

Tout simplement parce qu'on pense qu'offrir un jeu aussi abouti avec des cadeaux de valeurs à la clé, ça a un prix et c'est mieux que de jouer sur un bout de papier au coin d'une table ou d'un bar selon votre préférence (!) pour gagner... rien ou pas grand chose comme la plupart des fantasy qui existent déjà en Europe (ailleurs, c'est autre chose) ! On assume ce choix à 100% pour financer nos développements passés et futurs, et bien évidemment pour vous gâter au maximum et vous offrir des VRAIS CADEAUX BASKET. ;)

Tu nous assassines avec ta fantasy payante, moi j'ai l'habitude de jouer gratuit, j'ai pas un rond !

Bon ok, 5,00 €, on a peut-être tapé fort pour une saison complète à se marrer entre potes ! En plus, tu risques de gagner la dernière paire de Stephen Curry ou le maillot de LeBron James mais bon, c'est comme ça :lol: . Et puis, c'est toujours 10X moins cher que le dernier NBA 2K18 qui est affiché à 50.00€ TTC sur Amazon, prix public conseillé. Et si on ramène le tarif au mois, on est 0.55 CENTIMES par mois pour jouer d'octobre à mi-juin, Playoffs compris, alors t'en penses quoi ?

A ce prix là, je préfère m'acheter une baguette ou un café !

Ah non, pas de chance, bien essayé mais la baguette ou le café te coutera un peu plus cher que ça tous les mois :)

Mais tu sais, je joue déjà à Candy Crush, Farm Saga, etc...

En effet, si tu joues sans aucune option, c'est moins cher, pour le reste, bah tu vois bien :D

Tout ça pour dire qu'on est juste là pour réunir les fans de basket que vous êtes et vous proposer un produit vraiment sympa au meilleur prix. Le deal ? un tout petit prix pour que ça reste accessible à tous (sauf au grincheux de service et à sa mauvaise foi) pour un max de cadeaux ! Et en plus, on vous laisse les trois premiers mois de la saison pour vous faire une idée et vous convaincre de poursuivre ;) Allez, bon jeu à tous !

hewah
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 18:28

Re: Pourquoi la Fantasy n'est pas gratuite ?

Message par hewah » lun. 16 oct. 2017 18:31

C'est bien domage qu'elle ne soit pas gratuite car elle est interessante. Faire payer pour un jeu par navigateur, qui plus est une fantasy, c'est par contre une très mauvaise idée et vous risquez de perdre tous vos joueurs au bout de trois mois, et c'est ce pense une grande majorité. Autant mettre des publicités car là ce qui va se passer c'est que tout le monde va stopper au bout de 3 mois, même si c'est "juste" 5€ comme vous dites. Au final il ne restera que votre équipe :lol: . Que de mauvaises décisions chez BSS depuis l'arrivée du nouveau site :mrgreen:

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Pourquoi la Fantasy n'est pas gratuite ?

Message par Admin » lun. 16 oct. 2017 20:04

hewah a écrit :
lun. 16 oct. 2017 18:31
C'est bien domage qu'elle ne soit pas gratuite car elle est interessante. Faire payer pour un jeu par navigateur, qui plus est une fantasy, c'est par contre une très mauvaise idée et vous risquez de perdre tous vos joueurs au bout de trois mois, et c'est ce pense une grande majorité. Autant mettre des publicités car là ce qui va se passer c'est que tout le monde va stopper au bout de 3 mois, même si c'est "juste" 5€ comme vous dites. Au final il ne restera que votre équipe :lol: . Que de mauvaises décisions chez BSS depuis l'arrivée du nouveau site :mrgreen:
Ton point de vue se défend mais le notre également : Un jeu, qu'il soit par navigateur, application, en disquette ou en brique, n'en reste pas moins un jeu avec du développement derrière, particulièrement en ce qui concerne notre Fantasy (gestion complète de récupération des statistiques, croisement des données avec les équipes des joueurs, automatisation des tâches, contrôle des données, suivi statistiques, etc...). Contrairement aux autres Fantasy (qui sont plus simples également), nous, nous avons tout créé de A à Z sans passer par un prestataire extérieur, ce qui nous permet de nous différencier et d'avoir la main sur tout pour les évolutions futures. C'est un plus indéniable et nous en sommes fiers.

Nous avons fait le choix également de proposer des "vrais cadeaux" TOUS LES MOIS et pas seulement 10€ de paris gratuit chez le bookmaker du coin à la fin de la saison. Je noirci le trait mais c'est un peu comme ça que ça se passe ailleurs. La culture du tout gratuit sur le net est véritablement ancrée en Europe alors qu'aux USA, on a déjà franchi le cap depuis longtemps et de nombreuses Fantasy sont également payantes. Nous, nous souhaitons trouver un compromis pour financer notre produit, le valoriser au travers de cadeaux intéressants pour vous les fans, tout en restant raisonnable et je pèse mes mots. Qu'est-ce que c'est 5€ par an franchement ?

Que tu sois encore au collège ou déjà dans la vie active, si tu n'as pas 5€ par an à mettre sur la table pour te divertir, que fais-tu ?
Une place de ciné, c'est entre 10 et 15€ la séance, quand tu vas au McDo du coin acheté ton 280, c'est 6€ pièce et je parle même pas du menu qui va te revenir plus de 10€ le repas, le dernier NBA 2K que t'as commandé depuis trois mois sur Amazon, c'est 50€ tu veux que je te donne d'autres exemples... ?
Pour moi, le prix n'est pas un frein si le produit est bon et nous pensons, avec toute modestie, qu'il est bon et qu'il le sera encore plus dans le futur avec les avis et retours des joueurs. Et c'est pour cela que nous l'avons aussi ouverte gratuitement pendant 3 mois pour permettre à tout le monde, vous comme nous, de peaufiner cette Fantasy qui, j'en suis sûr, répondra à toutes nos attentes :-)

ps : BasketSession est partenaire majeur de la Fantasy mais elle est évidemment bien distincte du site, la Fantasy est avant tout un "produit" Basketstats.fr. Pour ce qui est du nouveau site Basketsession, personne ne peut faire l'unanimité et je n'ai pas la légitimité pour donner mon avis à ce sujet. Il va plaire à certains et pas à d'autres, chacun a son avis sur la question.

Verrouillé