-20 % à la revente

touphane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

-20 % à la revente

Message par touphane » mar. 17 oct. 2017 18:16

Bonsoir,

J'ai fait quelques petits calculs.
Je confirme que faire perdre 20 % de sa valeur lorsqu'on coupe un joueur c'est rédhibitoire :(
Je crois que je vais vite changer la stratégie à laquelle je pensais au début.
Bon jeu à tous...

Stéphane

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: -20 % à la revente

Message par Admin » mar. 17 oct. 2017 18:58

Effectivement, il faut faire les bons choix dès le début, c'est ça aussi "le flair" du manager nan ? ;)
Avec les points que tes joueurs engrengeront au fur et à mesure des journées, ta cagnotte va augmenter petit à petit (500 dollars par point), ça te permettra de recruter de nouveaux joueurs rapidement. Plus tes joueurs sont performants, plus tu engranges des dollars par la suite.

touphane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: -20 % à la revente

Message par touphane » mar. 17 oct. 2017 19:11

touphane a écrit :
mar. 17 oct. 2017 18:16
Bonsoir,

J'ai fait quelques petits calculs.
Je confirme que faire perdre 20 % de sa valeur lorsqu'on coupe un joueur c'est rédhibitoire :(
Je crois que je vais vite changer la stratégie à laquelle je pensais au début.
Bon jeu à tous...

Stéphane
Je vais me répondre à moi-même pour prolonger mon raisonnement !

En fait, j'ai peur qu'avec cette règle des 20%, tout se joue au début et que cette Fantasy perde rapidement de son intérêt.
Même avec des joueurs à 1471382 ce qui est quasiment le SMIC, s'en séparer va coûter environ 300000. Pour compenser avec les 500 qu'on récupère à chaque point, il faut avoir marqué 600 pts, ce qui est impossible !

En Pro A où les journées sont bien marquées et où tout le monde joue à peu près en même temps, pourquoi pas. Mais en NBA, un joueur joue au maximum 82 matches étalés sur 176 jours calendaires... On n'aura jamais 12 joueurs valides qui joueront en même temps donc on marquera pas beaucoup de points.

Et pour finir, imaginez que vous avez dans votre effectif Stephen Curry à 34000000 et qu'il se blesse au premier match. Et bah vous vous le gardez toute la saison ou alors vous le vendez et là vous perdez d'un coup 6800000 sans aucune chance de les récupérer un jour.

Je veux bien des avis de gens qui ne voient pas les choses comme moi...
Bonne soirée

Stéphane

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: -20 % à la revente

Message par Admin » mar. 17 oct. 2017 19:25

touphane a écrit :
mar. 17 oct. 2017 19:11
touphane a écrit :
mar. 17 oct. 2017 18:16
Bonsoir,

J'ai fait quelques petits calculs.
Je confirme que faire perdre 20 % de sa valeur lorsqu'on coupe un joueur c'est rédhibitoire :(
Je crois que je vais vite changer la stratégie à laquelle je pensais au début.
Bon jeu à tous...

Stéphane
Je vais me répondre à moi-même pour prolonger mon raisonnement !

En fait, j'ai peur qu'avec cette règle des 20%, tout se joue au début et que cette Fantasy perde rapidement de son intérêt.
Même avec des joueurs à 1471382 ce qui est quasiment le SMIC, s'en séparer va coûter environ 300000. Pour compenser avec les 500 qu'on récupère à chaque point, il faut avoir marqué 600 pts, ce qui est impossible !

En Pro A où les journées sont bien marquées et où tout le monde joue à peu près en même temps, pourquoi pas. Mais en NBA, un joueur joue au maximum 82 matches étalés sur 176 jours calendaires... On n'aura jamais 12 joueurs valides qui joueront en même temps donc on marquera pas beaucoup de points.

Et pour finir, imaginez que vous avez dans votre effectif Stephen Curry à 34000000 et qu'il se blesse au premier match. Et bah vous vous le gardez toute la saison ou alors vous le vendez et là vous perdez d'un coup 6800000 sans aucune chance de les récupérer un jour.

Je veux bien des avis de gens qui ne voient pas les choses comme moi...
Bonne soirée

Stéphane
Ton raisonnement est très juste en effet. 20%, c'est peut-être un peu trop surtout sur les gros contrats c'est vrai. 10% serait peut-être plus raisonnable. On est là pour s'améliorer donc n'hésitez pas à donner votre avis !

alex leuf
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: -20 % à la revente

Message par alex leuf » mar. 17 oct. 2017 19:58

Les points soulevés sont vrais, mais ils étaient connus dès le départ, donc il faut faire la stratégie de recrutement en fonction. C'est pour ça que je me suis gardé de l'argent de côté pour pouvoir recruter en cas de blessures.
C'est sûr que l'argent gagné avec les points n'atteindra que rarement l'argent perdu avec les 20%, mais justement si on coupe le joueur, c'est qu'il n'apporte pas assez de points, donc au final on peut tout de même parvenir à être gagnant.

touphane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: -20 % à la revente

Message par touphane » mar. 17 oct. 2017 22:11

Je sais bien que les -20% étaient connus dès le départ et je ne le conteste pas.
Effectivement, on peut se dire que si tu as sélectionné une biquette et qu'il marque moins de points que ce que tu avais envisagé, c'est tant pis pour toi.

Mais :

1 - Si tu as acheté un joueur cher (Curry, Durant, etc) et qu'il se retrouve indisponible pour une longue durée, ce qui en l'occurrence n'est pas un mauvais choix de ta part mais plutôt de la malchance, tu vas le trainer pendant un moment sans pouvoir t'en débarrasser ou alors en perdant énormément d'argent.

2 - Le but du jeu c'est qu'on s'amuse jusqu'au 11 avril 2018, date des derniers matches de la saison régulière. Le risque, si un joueur se retrouve dans une impasse du fait d'un des points de règlement, c'est qu'il arrête en cours de route, ce qui serait dommage.

Maintenant, on verra bien.
Bon jeu à toi.

Stéphane

Apollinor
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 10:07

Re: -20 % à la revente

Message par Apollinor » mar. 17 oct. 2017 22:28

Dans le cas où curry ou durant se blessent les warriors seront bien embêté aussi. C'est assez représentatifs de la réalité. Et eux n'auront pas la possibilité de les couper pour seulement 20% ;)

Zamag
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 15:01

Re: -20 % à la revente

Message par Zamag » mer. 18 oct. 2017 15:02

Bonjour j'ai rencontré le même problème que beaucoup, merci de me réinitialiser mon équipe.
Cordialement,

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: -20 % à la revente

Message par Admin » mer. 18 oct. 2017 15:22

Zamag a écrit :
mer. 18 oct. 2017 15:02
Bonjour j'ai rencontré le même problème que beaucoup, merci de me réinitialiser mon équipe.
Cordialement,
C'est fait !

Zamag
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 15:01

Re: -20 % à la revente

Message par Zamag » jeu. 19 oct. 2017 09:56

Merci d'avoir réinitialiser mon équipe mais je n'ai que 4M de budget ! Difficile de recruter 15 joueurs. Merci de me remettre les 100M (voir + pour les dommages et intérêts ;) )

Verrouillé