Remarque sur le futur Salary Cap

Le détail complet de toutes les règles du jeu
Capitano
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 17:34

Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Capitano » mer. 15 nov. 2017 19:18

Bonjour les admins.

Je voulais vous demander comment vous comptez gérer l'éventuel mise en place d'un Salary Cap.

En effet quelque chose me chiffonne. Pour moi un des intérêts du jeu c'est certes d'avoir des joueurs confirmer pour être compétitif mais aussi de flairer les bonnes affaires. C'est à dire des joueurs très bons mais qui ont encore des petits contrats. Dans mon effectif j'ai plusieurs joueurs très côtés mais qui n'ont pas encore prolonger. Quand ils vont le faire et qu'ils auront des gros contrats je serais donc obliger de me séparer de certains d'entre eux... et du coup je fais quoi de tout le fric que je vais recuperer en coupant certains joueurs par obligation ??!!

J'ai dans mon effectif au moins 5 très bons joueurs qui vont exploser niveau salaire d'ici 1 voir 2 ans. Sachant que ma masse salariale est déjà très proche des 100M, je serai obliger de couper des joueurs et surtout je vais faire quoi du fric que je vais récupérer ??!!

Et a quoi bon faire gagner 1000 dollars par point si on ne peut pas en profiter.

Évidemment le but c'est pas davoir une équipe de allstars mais il faudrait quand même un peu de flexibilité afin que chacun puisse se faire plaisir avec les bonnes affaires quil aura flairer.

Je ne suis pas du tout contre un Salary Cap. Mais il faudrait qu'il soit assez élever afin de permettre à ceux qui jouent correctement de récupérer le fruit de leur management. Je vois pas pourquoi des joueurs qui jouent sérieusement comme moi paierai l'addition pour quelques cassoces qui hésitent pas à entuber tout le monde grâce notamment au parrainage abusif.

Voilà j'espère que j'ai bien expliquer mon souci et je vous remercie par avance pour votre réponse

Cordialement
Capitano.

Mefistom
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 11:52

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Mefistom » mer. 15 nov. 2017 19:46

Hello ,

L augmentation des futurs bons deal ça ressemble vachement a la gestion réelle :) . Quand les nuggets vont devoir payer un jokic a sa "vraie" valeur ils vont devoir composer et faire avec pour tenir leur masse salariale quitte à faire des choix sur d autres joueurs a prolonger ou non .

Quand a l argent que tu gagnes nuit après nuit il est utile pour faire des switchs afin d avoir un max de payer chaque soir pour éponger les 20% de décote de chacun de t'es moves.

Et puis dis toi que si toi tu dois faire des choix pour tenir ton budget et trouver les nouvelles pépites a ce moment là les autres aussi :) et c'est la tout l intérêt.

Je ne dis pas que la masse salariale est la réponse à tout mais c'est la meilleure réponse aux triches ainsi que le parrainage dans contre partie .

Milos dit Mimi
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 12:27

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Milos dit Mimi » jeu. 16 nov. 2017 13:05

J'ai un peu la même question en fait.

Un joueur de l'est (suivez mon regard) va bientôt signer un gros contrat, est-ce que l'avoir dans son roster nous fait automatiquement gagner cet argent ou pas ?

Oui nous avons un salary cap, mais notre franchise est différente puisque nous ne décidons pas nous même de l'augmentation des contrats.

Alors ?

Capitano
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 17:34

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Capitano » jeu. 16 nov. 2017 13:20

Beaucoup de franchises sont au dessus de ce Salary Cap en ayant beaucoup de gros contrats quitte à payer la taxe de luxe....

Je sais pas si c'est gérable pour vous de mettre au point ce système dans le fantasy...

Ce qu'il risque de se passer c'est qu'un joueur aura donc atteint son Salary Cap et il lui restera peut être 50 briques de dispo qui servira à rien.....

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait un compromis pour le Salary Cap. Évidemment pas 200M... mais un peu plus élever que les 100M

Zycos
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 14:26

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Zycos » jeu. 16 nov. 2017 18:56

Perso, si il n'y a plus de parrainage (qui pourri le jeu à mon sens), je ne suis pas pour un salary cap. On part tous avec la même somme, et on gagne la même petit à petit (si on a fait les bons choix !). Donc si à la fin de la saison on a un super team, pourquoi pas...

Antho02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 17:17

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Antho02 » jeu. 16 nov. 2017 19:56

Capitano a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 13:20
Beaucoup de franchises sont au dessus de ce Salary Cap en ayant beaucoup de gros contrats quitte à payer la taxe de luxe....

Je sais pas si c'est gérable pour vous de mettre au point ce système dans le fantasy...

Ce qu'il risque de se passer c'est qu'un joueur aura donc atteint son Salary Cap et il lui restera peut être 50 briques de dispo qui servira à rien.....

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait un compromis pour le Salary Cap. Évidemment pas 200M... mais un peu plus élever que les 100M
j etais aussi pour un systeme de luxury tax
j'avais quelques idées ici, ca n'a pas été retenu pour l instant, mais à voir si ca plait
viewtopic.php?f=4&t=65

Anthracite
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 17:02

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Anthracite » ven. 17 nov. 2017 17:30

Chacun son avis bien sur, mais je ne vois absolument le plaisir que l'on peut trouver sans salary cap (ou mécanisme équivalent).

Avec 100 millions dans ce jeu, et en pouvant choisir à son équipe à sa guise, on bâtit déjà une équipe qui aurait 95% de gagner le titre dans la vie réelle.

Il me semble que là où le jeu devient intéressant, c'est précisément en raison des contraintes qui conduisent à aller chercher les bons rôles players qui vont épauler les 2 ou 3 stars et les 4 ou 5 "bonnes affaires" évidentes qu'à peu près tout le monde engage dans son équipe.

Par ailleurs, aucun intérêt à ce que la masse financière récoltée par les anciens (c-a-d nous, les joueurs présents depuis le lancement ou presque) empêche les futurs inscrits de construire une équipe compétitive et d'avoir leur chance.

Bref, je suis très favorable au salary cap. Avec les règles (ou plutôt l'absence de règles) actuelles, le jeu me parait sans intérêt. Sans la perspective de voir les choses changer, j'aurais déjà laissé tomber...

fino
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par fino » ven. 17 nov. 2017 23:21

Anthracite a écrit :
ven. 17 nov. 2017 17:30
Chacun son avis bien sur, mais je ne vois absolument le plaisir que l'on peut trouver sans salary cap (ou mécanisme équivalent).

Avec 100 millions dans ce jeu, et en pouvant choisir à son équipe à sa guise, on bâtit déjà une équipe qui aurait 95% de gagner le titre dans la vie réelle.

Il me semble que là où le jeu devient intéressant, c'est précisément en raison des contraintes qui conduisent à aller chercher les bons rôles players qui vont épauler les 2 ou 3 stars et les 4 ou 5 "bonnes affaires" évidentes qu'à peu près tout le monde engage dans son équipe.

Par ailleurs, aucun intérêt à ce que la masse financière récoltée par les anciens (c-a-d nous, les joueurs présents depuis le lancement ou presque) empêche les futurs inscrits de construire une équipe compétitive et d'avoir leur chance.

Bref, je suis très favorable au salary cap. Avec les règles (ou plutôt l'absence de règles) actuelles, le jeu me parait sans intérêt. Sans la perspective de voir les choses changer, j'aurais déjà laissé tomber...

je suis ENTIEREMENT d'accord avec Anthracite, point par point (et n'aurais pas reussi a resumer tout ca aussi bien)

AlfaBen
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 23:59

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par AlfaBen » sam. 18 nov. 2017 11:29

Bonjour,
Je suis de même entièrement d'accord avec Anthracite.
Le jeu perd tout son intérêt sans un salary cap qui permet d'équilibrer les chances d'être bien classé.

En espérant la voir appliqué pour le mois de décembre .
Sinon je ne penses pas continuer le jeu même si je le trouve sympa je n'ai pas envie de jouer à un jeu où les chances et la possibilité de se démarquer par un bon suivi de la forme des joueurs n'est pas récompensé.
Cdt.

chubbyyvette
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par chubbyyvette » mer. 22 nov. 2017 02:13

Pour les admins (et aussi les autres)

Je me disais aussi une chose. Il faut non seulement mettre en place un salary cap, mais il va aussi falloir trouver un moyen de normaliser les réserves de cash de ceux qui sont en ce moment largement au-dessus pour qu'ils ne gardent pas un avantage considérable. Ce que je veux dire c'est que si une équipe a une masse salariale de 150 millions, il va falloir qu'elle redescende sous le cap (par exemple 100 millions), mais aussi éviter que le joueur en question se retrouve du coup avec 50 millions en cash pour faire des transferts de malade toute la saison...

C'est peut être évident, mais je voulais être sûre que ce soit pas oublié !

Répondre