Classement et calcul des points

Le détail complet de toutes les règles du jeu
Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Classement et calcul des points

Message par Admin » mer. 20 sept. 2017 09:27

CLASSEMENTS :
Pour les retardataires, ne vous inquiétez pas ! Pas besoin de démarrer la Fantasy obligatoirement dès le début de saison, vous pouvez prendre le train en cours de route puisque la Fantasy propose plusieurs classements :

- Un classement général qui prend en compte tous les résultats de la saison régulière, de la première à la dernière journée.
- Un classement mensuel, remis à zéro tous les mois, et qui permet donc de se mesurer aux autres joueurs à n'importe quel moment de la saison.
- Des ligues privées pour jouer entre amis quand vous le souhaitez.

---------------------
CALCUL DES POINTS :

Les points que vous marquez dépendent des joueurs que vous avez sélectionné. Si votre joueur est titulaire, il doublera son évaluation. S'il est remplaçant, son nombre de points sera égal à son évaluation. Et s'il est à l'infirmerie, il ne vous rapportera aucun point. Un bonus de 20% est attribué au joueur désigné capitaine.

Exemple :
Stephen Curry réalise un match dans ses standards habituels et finit avec 25 d'éval.

Il est titulaire dans votre équipe : 25x2=50 points.
Il est remplaçant dans votre équipe : 25 points.
Il est à l'infirmerie : 0 point.
Il est titulaire et capitaine : 50 pts + 20% = 60 points.
Il est remplaçant et capitaine : 25 pts + 20% = 30 points.

AlfaBen
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 23:59

Re: Classement et calcul des points

Message par AlfaBen » dim. 15 oct. 2017 00:04

Bonsoir,

Les évaluations (pour les points) se baseront uniquement sur le match du jour ou sur une moyenne calculer sur les "X" derniers matchs du joueur ?

Merci pour l'info.
Alfa

BobbyPeru
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 09:42

Re: Classement et calcul des points

Message par BobbyPeru » mar. 17 oct. 2017 09:48

Bonjour,
pourquoi n'y-a-t-il pas un coeff victoire sur les evals ? ça me semble pourtant essentiel !
Pareil pour les minutes jouées.
Prendre 3 intérieurs (ou ailier ou...) qui vont passer >38 minutes sur le terrain en réel, et les mettre dans son équipe virtuelle, c'est pas très ludiques et intéressants je trouve, même si c'est évidemment le top pour scorer.
On devrait pouvoir attribuer un nombre de minutes par poste/joueur.

Aussi, est-ce qu'il y a un intérêt ou une prime pour être sous le cap de beaucoup ?

bonne continuation !

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Classement et calcul des points

Message par Admin » mar. 17 oct. 2017 13:17

AlfaBen a écrit :
dim. 15 oct. 2017 00:04
Bonsoir,

Les évaluations (pour les points) se baseront uniquement sur le match du jour ou sur une moyenne calculer sur les "X" derniers matchs du joueur ?

Merci pour l'info.
Alfa
Bonjour Alfa,

les évaluations sont calculées à chaque match et chaque matin, tu auras un total de points correspondant à l'évaluation de tes joueurs et qui viendra s'ajouter aux points que tu as déjà gagné les jours précédents. L'évaluation globale du joueur est une indication moyenne de sa performance en saison régulière. Elle est donc réactualisée tous les jours en fonction des matchs joués. Actuellement, le chiffre que tu vois correspond à l'évaluation de la saison dernière (ça permet de se faire une idée avant que la saison démarre).

AlfaBen
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 23:59

Re: Classement et calcul des points

Message par AlfaBen » mer. 18 oct. 2017 13:14

Super, merci pour l'information !

alf
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:40

Re: Classement et calcul des points

Message par alf » jeu. 19 oct. 2017 09:43

Bonjour, je suis l'équipe JeanJean,

hier, avec Rose/Wade/etc (bref les joueurs des Rockets, Cleveland, Boston et Warriors que j'ai dans mon effectif) j'étais a 85 points.
Aujourd'hui, alors que j'ai pourtant sélectionné Cousins et Capella (entre autre) mon total est retombé a 42 points ... que se passe-t-il ?

Autre chose : avant même que je ne commence, je ne comprend pas pourquoi j'ai gagné d'un coup, sans comprendre d'ou ça venait, environ quatre millions de dollards sur mon budget...

Et pour info, les joueurs que j'ai sélectionnés hier :
Rose/Wade/Mbah a moute/Pachulia/ Remplaçant Capella
Aujourd'hui :
Booker/J.Jackson/Dirk/Cousins/ Remplacant T.Allen/ Mbah a moute/Capella

Total : 42 points ? Sérieusement ?

Et dernière info, le site me pose un 23 d'éval a Porzingis alors qu'il n'a pas joué.

Ca fait pas mal de truc, si c'est bugué faut me le dire que je m'en aille.

PS : si je calcule mes points :

Rose : 8 fois deux = 16 + capitaine = 19.2
Wade : 4 fois deux = 8
Mbah a moute : 8.5 fois deux = 17
Pachulia : 15 fois deux = 30
Capela : 11 points

Soit 85.2 pour la première journée (donc on était d'accord pour cette journée)

Booker : 11 fois deux = 22
J.Jackson : 6 fois deux = 12
Dirk : 5 fois deux = 10
Cousins : 30 fois deux = 60... il me semblait l'avoir mis capitaine, mais je ne suis plus sur donc on va faire comme si j'avais oublié...
T.Allen : 2
Mbah a moute : 8.5
Capela : 25.5

Soit 140 points pour la seconde journée

Je devrais donc avoir au total 225.2 points... en lieu et place de 42...

EDIT 2 : en plus je me suis planté dans ce calcul puisque pour Mbah a moute et Capela, j'ai pris leurs éval moyenne et non pas chaque éval de chaque match, mais bref, il y a vraiment un problème quelque part en tout cas...
Modifié en dernier par alf le jeu. 19 oct. 2017 14:11, modifié 2 fois.

ELBANDIDAS
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:43

Re: Classement et calcul des points

Message par ELBANDIDAS » jeu. 19 oct. 2017 10:04

merci pour la correction
Modifié en dernier par ELBANDIDAS le jeu. 19 oct. 2017 16:26, modifié 1 fois.

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Classement et calcul des points

Message par Admin » jeu. 19 oct. 2017 15:35

alf a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 09:43
Bonjour, je suis l'équipe JeanJean,

hier, avec Rose/Wade/etc (bref les joueurs des Rockets, Cleveland, Boston et Warriors que j'ai dans mon effectif) j'étais a 85 points.
Aujourd'hui, alors que j'ai pourtant sélectionné Cousins et Capella (entre autre) mon total est retombé a 42 points ... que se passe-t-il ?

Autre chose : avant même que je ne commence, je ne comprend pas pourquoi j'ai gagné d'un coup, sans comprendre d'ou ça venait, environ quatre millions de dollards sur mon budget...

Et pour info, les joueurs que j'ai sélectionnés hier :
Rose/Wade/Mbah a moute/Pachulia/ Remplaçant Capella
Aujourd'hui :
Booker/J.Jackson/Dirk/Cousins/ Remplacant T.Allen/ Mbah a moute/Capella

Total : 42 points ? Sérieusement ?

Et dernière info, le site me pose un 23 d'éval a Porzingis alors qu'il n'a pas joué.

Ca fait pas mal de truc, si c'est bugué faut me le dire que je m'en aille.

PS : si je calcule mes points :

Rose : 8 fois deux = 16 + capitaine = 19.2
Wade : 4 fois deux = 8
Mbah a moute : 8.5 fois deux = 17
Pachulia : 15 fois deux = 30
Capela : 11 points

Soit 85.2 pour la première journée (donc on était d'accord pour cette journée)

Booker : 11 fois deux = 22
J.Jackson : 6 fois deux = 12
Dirk : 5 fois deux = 10
Cousins : 30 fois deux = 60... il me semblait l'avoir mis capitaine, mais je ne suis plus sur donc on va faire comme si j'avais oublié...
T.Allen : 2
Mbah a moute : 8.5
Capela : 25.5

Soit 140 points pour la seconde journée

Je devrais donc avoir au total 225.2 points... en lieu et place de 42...

EDIT 2 : en plus je me suis planté dans ce calcul puisque pour Mbah a moute et Capela, j'ai pris leurs éval moyenne et non pas chaque éval de chaque match, mais bref, il y a vraiment un problème quelque part en tout cas...
Salut Alf,

je viens de vérifier, ton compte n'avait pas été mis à jour correctement suite à une de nos modifs, c'est corrigé. Tu as même 235.2 pts après vérification du calcul. Le souci venait d'une maj de la gestion des capitaines qui faisait retomber tes joueurs à zéro, c'est pour ça. On ajuste au fur et à mesure mais effectivement, il y avait bien un souci. Pour Cousins, il n'était pas noté capitaine, je te confirme. Quant au 23 de Porzingis, il s'agissait en fait de sa moyenne de la saison passée. Le joueur n'ayant pas encore joué et pour permettre à chacun d'avoir une idée de la valeur du joueur, on a laissé les premiers jours avec l'éval. de l'an dernier. La routine s'est mise à jour ce matin et toutes les évaluations des joueurs correspondent désormais à celles de la saison 2017-18. Seules quelques joueurs n'ont pas encore foulé les parquets cette saison, les Clippers et les Lakers notamment qui jouent la nuit prochaine ;-)

Dsl pour le bug, je pense qu'on est tout bon maintenant !

Aurélien 75018
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:43

Re: Classement et calcul des points

Message par Aurélien 75018 » jeu. 19 oct. 2017 15:45

Bonjour Admin,

Je suis la team Zabriskie. Sur la première journée, j'ai aussi une perte étrange de points. Je suis subitement passé de 62,5 point à 32 il me semble.
Comment puis-je faire pour récupérer les points perdus ?
D'où vient le problème ?

Merci d'avance.

ulrich
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Classement et calcul des points

Message par ulrich » jeu. 19 oct. 2017 16:07

bonjour

je n'apparais pas dans le classement, il me semblerait avoir 349 points (ligue privée)
est-ce normal???

Répondre