Remarque sur le futur Salary Cap

Le détail complet de toutes les règles du jeu
Anthracite
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 17:02

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Anthracite » sam. 25 nov. 2017 14:20

Hello,
Des nouvelles du salary cap et des autres mesures prévues "cette semaine"... ?

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Admin » mar. 28 nov. 2017 11:31

chubbyyvette a écrit :
mer. 22 nov. 2017 02:13
Pour les admins (et aussi les autres)

Je me disais aussi une chose. Il faut non seulement mettre en place un salary cap, mais il va aussi falloir trouver un moyen de normaliser les réserves de cash de ceux qui sont en ce moment largement au-dessus pour qu'ils ne gardent pas un avantage considérable. Ce que je veux dire c'est que si une équipe a une masse salariale de 150 millions, il va falloir qu'elle redescende sous le cap (par exemple 100 millions), mais aussi éviter que le joueur en question se retrouve du coup avec 50 millions en cash pour faire des transferts de malade toute la saison...

C'est peut être évident, mais je voulais être sûre que ce soit pas oublié !
Le Salary Cap sera mis en place dès le 1er décembre avec limitation de la réserve de cash effectivement. On va faire une annonce très bientôt pour annoncer les nouvelles mesures ;-)

paulivario
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 19:10

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par paulivario » mar. 28 nov. 2017 18:59

Bonjour, je suis actuellement 25e au classement général, et j'ai pas de filleuls fictif, j'en ai juste deux qui jouent...
Mais bon, je ne suis pas foncierement contre le remise à zéro du classement car c'est vrai que l'on ne se bat à armes égales avec tout le monde.
Néanmoins, il y a un gros pb. Si je suis 25e, c'est parce que je multiplie les trades chaque soir pour avoir le max de joueurs qui jouent, du coup, je perds de l'argent tous les jours. Ce qui faut qu'aujourd'hui, j'ai un "actif" de 50M dans mon roster (en comptant mes 15 joueurs + l'argent disponible).
Je trouverais ça totalement injuste de repartir avec 0 points et un budget de 50M alors que la plupart repartiront avec 100M.
En gros, je pense que si vous voulez remettre à 0, il faut tout remettre à zéro, les points, les effectifs, les budgets....

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par LT10 » mar. 28 nov. 2017 23:16

paulivario a écrit :
mar. 28 nov. 2017 18:59

Néanmoins, il y a un gros pb. Si je suis 25e, c'est parce que je multiplie les trades chaque soir pour avoir le max de joueurs qui jouent, du coup, je perds de l'argent tous les jours. Ce qui faut qu'aujourd'hui, j'ai un "actif" de 50M dans mon roster (en comptant mes 15 joueurs + l'argent disponible).
Un actif de 50M c'est quoi? Tu as 50M de cash? Tu mélanges peut-être masse salariale et réserve de cash?

Moi j'ai fais pas mal de petits trades comme toi, mais je ne peux pas vraiment en faire plusieurs par jours... il y a toujours un moment où le budget manque.

paulivario
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 19:10

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par paulivario » mar. 28 nov. 2017 23:53

Si j'additionne le salaire de tous mes joueurs + mon argent disponible, j'arrive tout juste à 50M, parce que j'ai déjà perdu pas mal de sous en faisant des échanges tous les soirs, du coup je mise sur des joueurs à bas salaires à chaque fois.

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par LT10 » mer. 29 nov. 2017 00:24

paulivario a écrit :
mar. 28 nov. 2017 23:53
Si j'additionne le salaire de tous mes joueurs + mon argent disponible, j'arrive tout juste à 50M, parce que j'ai déjà perdu pas mal de sous en faisant des échanges tous les soirs, du coup je mise sur des joueurs à bas salaires à chaque fois.
A ouai je dis bravo!

Mefistom
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 11:52

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Mefistom » mer. 29 nov. 2017 12:48

Pour le Salary je trouve ça top. En revanche la réserve de cash faudrait voir à pas trop la limiter non plus. Si J ai envie d économiser pour me payer un joueur cher va falloir mettre des thunes de côté... Donc l'idée de limiter la réserve a 5M ...ou même 10. Semble très limitative

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par LT10 » mer. 29 nov. 2017 13:04

Je crois que l'idée n'est pas de limiter les réserves de cash, mais de redescendre ceux qui avaient des masses salariales déjà conséquentes (voir monstrueuses) et en plus de cela beaucoup voir bcp bcp d'argent venu des parrainages.

Donc oui attention Mr Admin, à ne pas cramer les réserves de cash des queqlques joueurs qui ont choisis de faire des équipes à masses salariales très basses. Il va falloir distinguer Cash provenant du budget de 100M initial et restant après composition du roster et cash venant des parrainages à gogo. Mais ça encore une fois vous le voyez en regardant qui à parrainé qui.

Anthracite
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 17:02

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Anthracite » mer. 29 nov. 2017 14:47

Beaucoup de bonnes idées mais elles sont difficiles à mettre en oeuvre sans laisser la place à l'arbitraire.

Ma proposition : on a joué un mois pour tester le jeu. Cela a permit de voir où se situaient ses faiblesses. Désormais, on recommence tous avec un roster vide, 100 M à dépenser (et à ne jamais dépasser comme masse salariale), pas de bonus parrainage et tous les scores à zéro !

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Remarque sur le futur Salary Cap

Message par Admin » mer. 29 nov. 2017 15:39

Anthracite a écrit :
mer. 29 nov. 2017 14:47
Beaucoup de bonnes idées mais elles sont difficiles à mettre en oeuvre sans laisser la place à l'arbitraire.

Ma proposition : on a joué un mois pour tester le jeu. Cela a permit de voir où se situaient ses faiblesses. Désormais, on recommence tous avec un roster vide, 100 M à dépenser (et à ne jamais dépasser comme masse salariale), pas de bonus parrainage et tous les scores à zéro !
C'est une solution qu'on envisage effectivement. La plus simple à mettre en oeuvre techniquement et sans doute la plus équitable.
Un joueur qui a mis longtemps à trouver les joueurs qu'il souhaitait pourra refaire la même équipe plus rapidement sans tatonner et donc sans être pénalisé. Les avantages seront supprimés pour tous et tout le monde repartira sur un pied d'égalité.

Répondre