Saison régulière, play-offs

Le détail complet de toutes les règles du jeu
victorlb
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Saison régulière, play-offs

Message par victorlb » mer. 10 janv. 2018 18:42

Bonjour,
je me pose la question des play-offs : rentreront-ils dans le classement général ?
Ou le classement général s'arrêtera-t-il à la fin de la saison régulière ?
Merci !
Victor LB

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Saison régulière, play-offs

Message par Admin » jeu. 11 janv. 2018 12:40

On arrêtera vraisemblablement le classement à l'issue de la saison régulière et on fera une compétition juste pour les playoffs oui. On est en train d'étudier la meilleure formule pour les playoffs.

victorlb
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Saison régulière, play-offs

Message par victorlb » mar. 16 janv. 2018 14:23

Ok, merci pour la réponse. Alors pas besoin de vendre tout le monde pour acheter que du GSW d'ici avril....

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Saison régulière, play-offs

Message par LT10 » mar. 16 janv. 2018 18:02

Idées pour cette saison, ou l'année prochaine pour les play-offs:

- Remise à zéro des effectifs mais avec un budget correspondant à nos actif (valeur effectif + budget disponible). Ce qui permettrait d'orienter le jeu plus sur ceux qui basent leur stratégie sur le qualité de l’effectif tout au long de la saison, plutôt que ceux qui font des trades à tout va à chaque journées.

- Ne rien changer mais on suspend la décote des 20% sur les trades pour la période entre la fin de la saison régulière et le début des play-off.

MonsterGM
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 10:40

Re: Saison régulière, play-offs

Message par MonsterGM » mar. 16 janv. 2018 19:14

Bah je ne suis pas d'accord puisque moi par exemple ma stratégie est basé sur le fait de changer souvent les joueurs, ce qui implique d'être très vigilant sur la gestion de tes sous, entre ce que tu gagnes et ce que tu perds quand tu supprimes un joueur.

Si tu supprimes la décote de 20 %, tout le monde peux mettre tous les joueurs qu'il souhaite chaque soir! Ca n'a plus de sens.

Pourquoi voudrais tu orienter le jeu sur ceux qui basent leur stratégie sur la qualité de l'effectif tout au long de la saison? Chacun gère comme il veut selon sa stratégie il me semble.

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Saison régulière, play-offs

Message par LT10 » mar. 16 janv. 2018 21:20

MonsterGM a écrit :
mar. 16 janv. 2018 19:14
Bah je ne suis pas d'accord puisque moi par exemple ma stratégie est basé sur le fait de changer souvent les joueurs, ce qui implique d'être très vigilant sur la gestion de tes sous, entre ce que tu gagnes et ce que tu perds quand tu supprimes un joueur.

Si tu supprimes la décote de 20 %, tout le monde peux mettre tous les joueurs qu'il souhaite chaque soir! Ca n'a plus de sens.

Pourquoi voudrais tu orienter le jeu sur ceux qui basent leur stratégie sur la qualité de l'effectif tout au long de la saison? Chacun gère comme il veut selon sa stratégie il me semble.
Premièrement... je parle de remise à zéro car il semblent évident que tout le monde devra faire des trades... pour faire un roster composé de 15 joueurs qui jouent les play-offs! Et c'est pour cela que j’émettais l''idée" que tout le monde puisse composer sa nouvelle équipe en faisant ses trade sans la décote uniquement entre la fin de la saison et le début des play-offs (Tu n'as pas du bien lire mon post). Cela donnerai une certaine continuité au jeu et aux stratégies des uns et des autres.

Et deuxièmement... je parle d'orienter le jeu sur la qualité de l’effectif, ba euuu parce que c'est un peu comme ça en vrai non? Ou alors on ne regarde pas le même sport.

Après tu gères ta stratégie comme tu le souhaite, moi je propose seulement des idées et si possible qui iraient dans le sens du jeu et des joueurs.

Après je suis peut-être bête de m'obstiner à avoir du bon sens pour ce jeu, et je devrais simplement ne rien dire et profiter de toutes les failles possible comme beaucoup l'on fait jusqu'à présent, alors là au moins j'aurais peut-être une chance de jouer le haut du classement.

Antho02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 17:17

Re: Saison régulière, play-offs

Message par Antho02 » mer. 17 janv. 2018 01:08

salut
je suis plutot d'accord avec LT10 pour ma part
je préférais quand les points rapportaient moins de $, ca a été fait par rapport aux parrainages abusifs mais mtt que c'est réglé ca serait cool de revenir au 1er montant, ca forcait plus a se construire un roster durable dans le temps
plutot que de couper-reprendre-recouper-rereprendre les memes joueurs juste en fonction des jours sans matches ou back-to-back

MonsterGM
Messages : 10
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 10:40

Re: Saison régulière, play-offs

Message par MonsterGM » mer. 17 janv. 2018 08:31

Franchement les gars, ça se résume à faire un effectif en début de saison puis attendre et regarder si on marque des points, puis tous les deux mois de se payer un joueur avec l’argent qu’on a accumulé! Excusez moi mais c’est pas très excitant!
On n’est pas censé être comme dans la vraie vie, c’est une fantasy, c’est pas une simulation de GM! Je trouve que tout l’intérêt est dans la gestion de la masse salariale et dans la manière de jongler avec l’effectif en fonction du calendrier!

Pour la question des playoffs j’avais effectivement mal compris... mais cela dit l’admin a dit que tout recommencerais à zéro pour les playoffs!

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Saison régulière, play-offs

Message par LT10 » mer. 17 janv. 2018 15:51

MonsterGM a écrit :
mer. 17 janv. 2018 08:31
Franchement les gars, ça se résume à faire un effectif en début de saison puis attendre et regarder si on marque des points, puis tous les deux mois de se payer un joueur avec l’argent qu’on a accumulé! Excusez moi mais c’est pas très excitant!
On n’est pas censé être comme dans la vraie vie, c’est une fantasy, c’est pas une simulation de GM! Je trouve que tout l’intérêt est dans la gestion de la masse salariale et dans la manière de jongler avec l’effectif en fonction du calendrier!

Pour la question des playoffs j’avais effectivement mal compris... mais cela dit l’admin a dit que tout recommencerais à zéro pour les playoffs!
Je ne remets pas en cause ta façon de jouer, je dis juste que pour les play-offs ça peut-être intéressant d'avoir une sorte de continuité avec la saison régulière... ce qui étend les possibilités de stratégies sur le moyen et long terme.

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Saison régulière, play-offs

Message par Admin » mer. 24 janv. 2018 09:24

Salut les gars,

merci en tout cas pour vos échanges très constructifs, ça nous permet de voir ce qu'il est possible de faire ou pas en fonction de vos souhaits. ;) Rapidement au sujet de la période des Play-offs (j'y reviendrai un peu plus tard), il est évident qu'on souhaite instaurer d'une façon ou d'une autre une "continuité" de la saison régulière pour valoriser les joueurs qui ont joué le jeu la saison.

Répondre