Salary cap

Le détail complet de toutes les règles du jeu
ulrich
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Salary cap

Message par ulrich » mer. 25 oct. 2017 01:29

ok je comprend les gars et vous avez raison
par contre je suis 3eme avec 1886.2 (sans tricher)
il me reste 416 875 $
j'ai fais plusieurs parrainage avec mes gars...
1 seule a reçu mon mail au moment ou il c'est inscrit lui même... (donc trop tard pour moi)
depuis 3 se sont inscrit et vous savez quoi ....
je n'ai jamais reçus les tunes (réclamation demandée mais pas de réponse)
donc si le premier a triché... ou si j'avais l'argent... je serais premier !!

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Salary cap

Message par Admin » mer. 25 oct. 2017 19:17

ulrich a écrit :
mer. 25 oct. 2017 01:29
ok je comprend les gars et vous avez raison
par contre je suis 3eme avec 1886.2 (sans tricher)
il me reste 416 875 $
j'ai fais plusieurs parrainage avec mes gars...
1 seule a reçu mon mail au moment ou il c'est inscrit lui même... (donc trop tard pour moi)
depuis 3 se sont inscrit et vous savez quoi ....
je n'ai jamais reçus les tunes (réclamation demandée mais pas de réponse)
donc si le premier a triché... ou si j'avais l'argent... je serais premier !!
Je n'ai pas vu tes messages Ulrich, toutes mes excuses. Je prends avec attention toutes les demandes, tu peux me renvoyer un msg en MP ou par mail, pas de souci ;-)

ulrich
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Salary cap

Message par ulrich » sam. 28 oct. 2017 12:01

Admin a écrit :
mer. 25 oct. 2017 19:17
Je n'ai pas vu tes messages Ulrich, toutes mes excuses. Je prends avec attention toutes les demandes, tu peux me renvoyer un msg en MP ou par mail, pas de souci ;-)
merci... message envoyé! :D

fino
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Salary cap

Message par fino » dim. 29 oct. 2017 17:38

j'ai beau tirer moi meme benefice de parrainages, je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit plus haut : le jeu serait plus juste, mais surtout plus interessant avec un salary cap equitable entre tous les joueurs. apres, on peut trouver differents moyens de le rendre equitable (hard cap, luxury tax, envoyer de la merde de chien aux concurrents par la poste...), mais sur le principe je pense qu'il faut eviter de donner l'impression aux joueurs qui n'utilisent que leur budget de base qu'ils n'ont aucune chance...

Lionhearts
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:20

Re: Salary cap

Message par Lionhearts » dim. 29 oct. 2017 20:25

Oui le même budget de départ mais pour gagner en attractivité il faudrait plusieurs choses : 1/ les pts des joueurs rapportent que 500 dollars le match, on peut attendre pour commencer à faire des bénéficie ( ex 1000 Pts = 500 000 dollars de gain )........ 2/ abolir les 20% sur la revente car vu le temps qu il faut pour gagner de l'argent, le choix des joueurs devient statique du coup on a une équipe et on la garde toute l annee et le jeu devient un peu ennuyeux....... 3/ le coup de Bost s est de pouvoir changer de joueurs régulièrement c est à dire d avoir peut être deux trois grosses stars mais de devoir dénicher le petit salaire qui rapporte des pts tous les soirs , et la s est tous les soirs. Ou alors si on garde les 20 % à la revente il faut un moyen de compenser avec plus de gain par rapport au pts des joueurs.

ulrich
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Salary cap

Message par ulrich » mer. 1 nov. 2017 10:59

ulrich a écrit :
sam. 28 oct. 2017 12:01
Admin a écrit :
mer. 25 oct. 2017 19:17
Je n'ai pas vu tes messages Ulrich, toutes mes excuses. Je prends avec attention toutes les demandes, tu peux me renvoyer un msg en MP ou par mail, pas de souci ;-)
merci... message envoyé! :D
salut Admi

j'ai toujours pas de news suite a mon problème...

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Salary cap

Message par LT10 » mer. 1 nov. 2017 22:30

Je vois pas mal de truc passer sur l'instauration d'un salary cap, mais surtout sur les problèmes que cela va poser à tous ceux qui ont abusé du système...

Pourquoi devrions nous être sympa/indulgent/aider ceux qui ne se sentent pas capable de jouer avec le même armes?

J'ai fait un seul parrainage, la masse salariale de mon équipe est actuellement de 102 millions et des cacahuètes, je vis du coup plutôt bien cette perspective. Et non pas parce que ça m'arrange, mais parce que j'ai le sentiment d'avoir respecté le jeu et les autres joueurs.

Le système de la revente est important car il permet justement de ne pas se jeter tous les 3 jours sur chaque nouveau joueur qui va cartonner. En ce qui concerne les blessures c'est moche, mais comme ça a déjà été dit, cela fait partie de la vie des clubs pendant une saison et ils doivent bien faire avec.

Je lis que le jeux risque de devenir ennuyeux si nous sommes bloqué avec plus ou moins le même effectif pour plusieurs semaines ou mois... euuuu c'est pas un peu ça l’intérêt, le concept du jeux? Le coaching, la stratégie?
Vous trouvez que c'est ennuyeux, alors suivez des joueurs qui vous intéressent avant de les prendre, regardez un peu les line-ups avant les matchs pour savoir si vos gars sont présents, et éventuellement soyez patient le temps de mériter l’amélioration de votre groupe qui découle de votre management. Après si il y en à qui considèrent "intéressant" de n'avoir aucunes contraintes et d'aligner le top 10 des joueurs tous les soirs, peut-être ceux là même devrait lancer des pétitions pour la fin du salary cap réel en NBA, comme ça on aura plus de fun du tout, même en vrai.

Enfin je dis ça, on pourrait en effet aussi bien tous jouer avec 500M et 10 superstars et comme ça il n'y a même plus je jeu... chacun son truc ;-) :-p

PS: Pour informations à ceux qui pensent qu'on devrait trouver des solutions au moment de mettre en place un salary cap pour ne pas pénaliser les gens qui sont déjà bien au dessus... le nombre de comptes inactifs au classement dépasse aujourd'hui la barre des 1100. Ca nous fait beaucoup de parrainages fantômes, et de fait une belle grosse partie du classement qui prendre l'autre pour des ânes. A vous de voir dans quelle partie vous êtes.

touphane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 1 janv. 1970 01:00

Re: Salary cap

Message par touphane » jeu. 2 nov. 2017 10:34

LT10 a écrit :
mer. 1 nov. 2017 22:30
Le système de la revente est important car il permet justement de ne pas se jeter tous les 3 jours sur chaque nouveau joueur qui va cartonner. En ce qui concerne les blessures c'est moche, mais comme ça a déjà été dit, cela fait partie de la vie des clubs pendant une saison et ils doivent bien faire avec.
Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur cette dernière remarque qui avait déjà été un argument de Admin.
La différence entre les staffs des clubs et nous, joueurs de la Fantasy, est de taille : le salaire !
Certes, les entraineurs peuvent se faire virer mais dans une ligue fermée comme la NBA, une saison galère devient rapidement une saison de transition et vivement la saison prochaine. Tandis que, dans la Fantasy, je pense que bon nombre de joueurs risquent d'arrêter rapidement s'ils n'y trouvent pas leur compte. Je ne crois pas que ce soit le but des organisateurs !
Je pense qu'il sera instructif de connaitre le nombre de joueurs qui ont vraiment joué jusqu'au bout et savoir combien on en perd au fur et à mesure du temps.

Mefistom
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 11:52

Re: Salary cap

Message par Mefistom » jeu. 2 nov. 2017 11:17

Je pense que l'histoire du Salary Cap est presque un faux débat. Je n'y vois qu'une seule utilité, c'est limiter le nombre de parainnages fantômes pour les nouveaux entrants et qu'ils jouent avec une équipe de superstars à partir de Novembre, alors que ceux qui ont joué fair depuis le début sont normalement bien en dessous des 100M€. Et encore ... car avec le temps, si ils jouent vraiment les points ils doivent faire tourner leurs joueurs pour avoir un max de mecs sur le terrain chaque soir.

Car pour avoir des puntos au final faut faire tourner à mort son effectif. Pour info j'ai choppé le TOP 10 du mois en perdant environ 10M$ avec les moves foireux du tout début pour avoir un effectif (époque où il était pas clairement notifié la décote de 20% du salaire). Et depuis avec toutes les décôtes pour avoir un max de joueurs qui jouent régulièrement j'ai une masse salariale à 77M$ avec que deux salaires au dessus des 10M€.

Salaire moyens :

Meneurs = 6,3 M$
Arrières = 2,2 M$
Ailiers = 9,8 M$
Intérieurs = 5,6 M$
Pivots = 1,7 M$

En gros c'est pas mettre un salary cap aux autres qui nous fera gagner plus de points c'est de trouver pour chaque poste le meilleur rapport $/pts en allant chercher les joueurs qui jouent "propres". Typiquement un Andrew Wiggins à 7M€ même si il à 20 d'éval, on sait qu'il arrose beaucoup et vaut peut être mieux se tourner sur 2 joueurs à 3,5M qui feront chacun 12 pts d'éval et qui du coup joueront plus de soirs.

Mais pour le coup c'est vrai que le nombre de comptes inactifs est un peu désolant ... de toute façon attends de voir quand il va falloir sortir 5 euros en janvier, ça va faire un gros ménage :)

LT10
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 14:42

Re: Salary cap

Message par LT10 » jeu. 2 nov. 2017 11:45

"En gros c'est pas mettre un salary cap aux autres qui nous fera gagner plus de points"

Je suis tout à fait d'accord, j'ai accroché le top 70 (ok c'est moins sexy lol) en faisant 2-3 erreurs de casting, et je suis plutôt content jusqu'à maintenant.

Il serait tout de même intéressant de connaître les masses salariales des participants.

En tout cas bravo à toi ! :-)

Répondre