Salary cap

Le détail complet de toutes les règles du jeu
Anthracite
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 17:02

Salary cap

Message par Anthracite » lun. 23 oct. 2017 18:31

Bonjour,

Merci tout d'abord pour le jeu, les réponses aux questions, les solutions trouvées aux bugs de lancement et l'énergie que tout cela doit absorber !

Une question concernant le salary cap :

Est-il fixé à 100 M SEULEMENT en début de jeu ?
Dans ce cas, en fonction de l'argent récolté, il serait possible d'acquérir plusieurs "stars" quitte à dépasser les 100 M. Cela peut aller assez (trop ?) vite avec les primes de parrainage (je comprends la logique de ces primes, mais cela fausse un peu le jeu...)

Ou faut-il forte en sorte que la masse salariale des 15 joueurs reste EN PERMANENCE sous les 100M ?
Dans ce cas l'argent récolté servirait à remplacer des joueurs blessés, à transférer un joueur dans le dur pour un joueur plus performant (mais au même salaire), etc.

Je trouve que la seconde option rendrait le jeu beaucoup plus intéressant !

Cela privilégierait la stratégie plutôt que l'hyper-activité (via les parrainages notamment)
Et cela maintiendrait tout le monde (nouveaux joueurs et anciens joueurs qui ont déjà accumulé une masse financière importante) sur un pied d'égalité.

Je ne sais pas quelle est l'option que vous avez choisie...
Et ce qu'en pensent les autres joueurs ???

BennyBen344
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:46

Re: Salary cap

Message par BennyBen344 » lun. 23 oct. 2017 19:54

Je suis assez d'accord avec ce point de vue.

Que les points gagnés grave aux choix de joueurs puissent faire évoluer de manière limitée le budget de chacun ça me semble normal dans la mesure où ça récompense les bons choix de joueurs et que ça peut permettre de palier à d'éventuelles blessures.

Je suis plus partagé sur les millions donnés en ça de parrainage.
Si on va dans l'extrême, un joueur qui parraine 10 personnes se retrouve vite avec la possibilité de se faire une team all-star.
Ce qui peut fausser un peu l'intérêt du jeu qui est à mon sens en grande partie de faire de bons choix à moindre coût.

Zycos
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 14:26

Re: Salary cap

Message par Zycos » lun. 23 oct. 2017 20:39

Clairement... La tentation du parrainage bidon doit être grande... Et quand je vois des joueurs à 1700 points en 1 semaine, ... on se doute qu'ils n'ont pas que du flair...

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Salary cap

Message par Admin » lun. 23 oct. 2017 20:46

Je suis assez d'accord avec vous en effet.
Pour être franc, on a pensé au système de parrainage qu'une journée avant le lancement de la Fantasy et on n'avait aucune idée de l'impact que ça aurait et si ça allait intéresser du monde. Il est évident que pour garder l'équité entre tous mois après mois, un salary cap maximum fixé à 100M me parait être une bonne solution ;-)

Après on ne pourra pas "bloquer" l'hyper activité de certains. Rien n'empêche de faire 3 ou 4 parrainages, de recruter un bon joueur puis de refaire l'opération tout en restant sous les 100M, vous voyez ce que je veux dire ?

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Salary cap

Message par Admin » lun. 23 oct. 2017 20:49

Zycos a écrit :
lun. 23 oct. 2017 20:39
Clairement... La tentation du parrainage bidon doit être grande... Et quand je vois des joueurs à 1700 points en 1 semaine, ... on se doute qu'ils n'ont pas que du flair...
Pour info, on a clairement un gros doute (pour ne pas dire plus) sur le 1er du classement qu'on a monitoré et qui risque l'exclusion pour tricherie...

Anthracite
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 17:02

Re: Salary cap

Message par Anthracite » lun. 23 oct. 2017 21:20

Admin a écrit :
lun. 23 oct. 2017 20:46
Je suis assez d'accord avec vous en effet.
Pour être franc, on a pensé au système de parrainage qu'une journée avant le lancement de la Fantasy et on n'avait aucune idée de l'impact que ça aurait et si ça allait intéresser du monde. Il est évident que pour garder l'équité entre tous mois après mois, un salary cap maximum fixé à 100M me parait être une bonne solution ;-)

Après on ne pourra pas "bloquer" l'hyper activité de certains. Rien n'empêche de faire 3 ou 4 parrainages, de recruter un bon joueur puis de refaire l'opération tout en restant sous les 100M, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci pour la réponse ;-)

Que certains profitent des parrainages pour changer plus souvent de joueurs, mais avec un vrai salary cap à 100M, ca me semble un moindre mal.

Si tout le monde (joueurs et admin) semble d'accord, ça vaudrait vraiment la peine de bloquer le salary cap rapidement, avant que la masse salariale de certains s'envole. Ce sera plus compliqué par après, techniquement et... diplomatiquement !

Apollinor
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 10:07

Re: Salary cap

Message par Apollinor » lun. 23 oct. 2017 21:25

C'est toujours le même problème avec des règles malléables. Surtout ici où le budget nous oblige a faire des choix (pour le meilleur et pour le pire).

D'un côté c'est un bon moyen de promouvoir le jeu, d'amener de nouveau joueur donc potentiellement de nouveau payeur. Ce qui fait aussi grimper l'intérêt des prix pour nous. Et après tout si avoir plus de budget te permet de gagner une paire de chaussures grâce à tes potes c'est plutôt cool!

Par contre le problème c'est le joueur qui crée 10 compte pour "nourrir" son équipe. A mon avis on en reviens à l'argent réel. Si quelqu'un veut s'offrir un jersey en payant plusieurs compte à 5€ libre à lui, mais à mon avis il y a plus efficace et sûr comme façon de faire qu'une fantasy league.

En gros à mon avis il faudrait retirer les bonus obtenu par des comptes qui ne jouent pas le jeu des 5€ en janvier. Tu retires l'argent du budget et tu retires les joueurs en commençant par le plus gros salaire (en gardant la règle des 20% en punition de la tricherie) jusqu'à avoir un budget positif.

C'est une petite proposition, je sais pas ce qui est faisable niveau gestion du jeu (programmation, contrôle, etc) et il y a sûrement des points faibles que les joueurs essayeront d'utiliser. C'est le principe d'un règlement, chercher comment en tirer le maximum. :lol:

Admin
Messages : 296
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:48
Contact :

Re: Salary cap

Message par Admin » mar. 24 oct. 2017 12:08

Toutes vos remarques sont hyper constructives pour nous, merci beaucoup. L'idée, c'est vraiment de proposer la meilleure expérience possible à tout le monde et je pense effectivement qu'un salary cap maximum doit être instauré. Si d'autres joueurs veulent donner leur avis, qu'ils n'hésitent pas. On se laisse encore quelques jours de réflexion sur la meilleure façon de procéder ;-)

Apollinor
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 10:07

Re: Salary cap

Message par Apollinor » mar. 24 oct. 2017 13:27

Vu qu'il est normal de passer au dessus des 100'000'000 de départ dès les premiers points marqués à combien voudriez vous fixer le cap?

Un autre point d'interrogation qui me vient à l'esprit c'est de savoir comment faire revenir en arrière les équipe qui sont actuellement au dessus du cap. Personnellement c'est un changement de règles qui me pousserait à revoir ma tactique, à miser sur plus de coupes et d'achats de joueur plutôt que de jurer fidélité à des gros salaires... C'est pas ce qui était prévu au départ.

Anthracite
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 17:02

Re: Salary cap

Message par Anthracite » mar. 24 oct. 2017 15:40

Une suggestion :

Je pense que le salaray cap devrait rester à 100M.
La difficulté consiste à faire (et à faire accepter de) redescendre en dessous de 100M ceux qui sont déjà au-dessus.
Vous pourriez leur proposer une solution qui leur permet de ne pas perdre l'argent engrangé.

Par exemple une équipe qui serait à 110M de salary car aurait une semaine (ou deux peu importe) pour redescendre en-dessous du cap, en échangeant donc certains joueurs contre d'autres moins chers.

Mais pendant cette opération, elle ne serait pas pénalisée par la règle des -20%.
Du coup, ce qu'elle perdrait en salary cap, elle le gagnerait en réserve d'argent lui permettant de monter d'autres transactions à l'avenir.

Répondre