Blois fait tomber l'ASVEL


Promu en Betclic Elite, l'ADA Blois a obtenu la plus belle victoire de son histoire dès la 2ème journée en s'imposant face à l'ASVEL, champion de France en titre. Une victoire des hommes de Mickael Hay, 86-82, qui lance parfaitement la saison des Blésois au contraire des Villeurbannais qui enchainent un second revers de rang après leur défaite inaugurale sur le parquet de Cholet. Retrouvez tous les résultats et toutes les statistiques de la 2ème journée de Betclic Elite ici !

"On sentait que c'était un match pour nous !" - Mickaël Hay, entraineur ADA Blois

La déclaration d'après-match en conférence de presse du coach Mickaël Hay en disait long sur la volonté du promu. Face à l'armada villeurbannaise, Blois s'est battu avec ses armes et a fait chuter une équipe de l'ASVEL pourtant favorite de la rencontre, et cela, malgré un pourcentage au tir plus faible et 18 ballons perdus. Une maladresse compensée par une domination au rebond (46 à 24), et notamment au rebond offensif avec pas moins de 20 prises sous le panier adverse ! Avec cette victoire de prestige, Blois (2v-0d)  lance parfaitement sa saison au contraire de l'ASVEL qui n'a pas encore débloqué son compteur (0v-2d).

Dans les autres matchs de la soirée, Dijon, Bourg-en-bresse,  Le Mans et Monaco se sont également imposés et restent invaincus.A noter également le carton de la Chorale de Roanne qui a donné une correction au BCM Gravelines-Dunkerque, 111 à 70 !

Tous les résultats de la soirée avec les boxscores, les top scoreurs et les résumés vidéo de chaque rencontre sont à retrouver ici : https://www.basketstats.fr/betclic-elite/schedule
Et pour le classement, c'est par ici que ça se passe : https://www.basketstats.fr/betclic-elite/standings


Commentaires :

HashOver: You are blocked!