L'ASVEL a bien grandi


L'ASVEL a fait tombé le champion en titre 75-73 après avoir compté jusqu'à 19 points de retard. Avec trois victoires en trois matchs sur la scène continentale, les hommes de T.J. Parker sont tout simplement leader de l'Euroleague !

L'ASVEL a bien grandi. A peine deux ans après l'officialisation de son retour en Euroleague (c'était en novembre 2018), moins de six mois après avoir obtenu une licence A - qui lui garanti une place dans la compétition reine pendant 10 ans -, voilà que l'ASVEL pointe en tête du classement après trois journées ! Mieux encore, hie soir, les hommes de T.J. Parker se sont offerts le luxe de battre le champion en titre, l'Anadolu Efes Istanbul, 75-73.

Une performance d'autant plus remarquable que les Villeurbannais ont compté jusqu'à 19 points de retard en milieu de 3ème quart-temps avant de verrouiller l'accès au panier aux Turcs (seulement 24 points encaissés en 2ème période). L'ASVEL reviendra ensuite à 5 min du terme sur une banderille signée William Howard (13 pts) avant de faire pencher définitivement la balance du bon côté à 12 secondes du coup de sifflet final sur une petite claquette de sa recrue Kostas Antetokounmpo (10 pts à 5/6 aux tirs et 4 rbds), lui aussi en pleine mutation. La dernière tentative de l'inoxydable Shane Larkin (15 pts, 6 passes) n'y changera rien, pour le plus grand bonheur du public présent hier soir.

De quoi combler de bonheur son entraineur qui soulignait la résilience de son groupe dans les moments difficiles.

« 21 pertes de balle et 19 rebonds offensif à Berlin mais tu gagnes. -19 contre l'Anadolu Efes, tu reviens et tu gagnes : ces matchs-là, on les perdait la saison dernière. Tout ça, ce sont vraiment de bons signes. L'emporter après avoir été à -19 contre la meilleure équipe de l'EuroLeague, c'est incroyable. C'est la première fois que je vis quelque chose comme ça en tant que head coach. » - T.J. Parker

Ce soir, Monaco tentera de rejoindre l'ASVEL en tête du classement mais la tâche s'annonce périlleuse pour les joueurs du Rocher avec un déplacement sur le parquet du Real Madrid. Coup d'envoi de la rencontre à partir de 20h45, heure française.

POUR ALLER PLUS LOIN :

Crédit photo : Infinity Nine Media - Alexia Leduc


Commentaires :







0 commentaire :
Soyez le premier à laisser un commentaire !