Monaco, une soirée historique !


Le club de la Principauté a disputé hier soir le premier match de son histoire en Euroleague. Une grande première couronnée de succès après sa victoire 75-63 face au Panathinaikos !

La soirée promettait de l'émotion. Elle fut historique, de l'aveu même de son entraineur Zvezdan Mitrovic (voir vidéo ci-dessous). Pour ce club qui a connu l'élite dans les année 70 et jusqu'en 1991, le retour au plus haut niveau du championnat français a pris du temps. Mais une fois bien installée dans le championnat, la machine s'est structurée et développée à la vitesse de l'éclair, grâce notamment à un budget en perpétuel évolution. Tout juste promu dans l'Elite en 2015, le club de la Principauté a gravi tous les échelons pour disputer hier soir la compétition reine sur le continent européen.

Pour ses début sur la scène européenne en 2016, la Roca team dispute la BCL. En progression constante, elle manque le titre natioal de peu par deux fois en 2018 et 2019 avant de glaner son premier titre majeur la saison dernière en Eurocup, ce qui lui vaut le droit de disputer cette saison l'Euroleague. Un parcours singulier qui se poursuit après la soirée vécu hier soir sur le Rocher.

Fort de son maitre à jouer Mike James, Monaco a enflammé l'étriquée salle Gaston Médecin (agrandi à 4 000 places pour l'occasion) et lancé de la parfaite manière les hostilités face à une figure bien connue du continent, le Panathinaikos. Certes, ce n'est pas le grand Pana qu'on a pu voir il y a encore quelques années mais quand même.

Sous les yeux du Prince Albert II venu pour l'occasion et portée par Mike James (11 pts, 6 rbds, 4 passes) et Danilo Andjusic littéralement en feu (17 pts à 4/4 à trois points en seulement 14 min), Monaco a signé une entrée en matière parfaite où elle n'a pas concédé le moindre quart-temps. De quoi nourrir un peu plus ses ambitions de rester en Euroleague la saison prochaine. Pour cela, il faudra accrocher le top 8 mais le chemin est encore long...

Pour aller plus loin :


Commentaires :







0 commentaire :
Soyez le premier à laisser un commentaire !