Strasbourg au finish !


La saison 2021-22 de BCL a démarré pour les clubs francais. Si la JDA Dijon s'est inclinée la veille de deux petits points en Grèce, les strasbourgois ont, de leur côté, fait pencher la balance en leur faveur (75-73) après une fin de match épique face au champion d'Estonie, Kalev/Cramo.

L'homme du match : Matt Mitchell, héro de la soirée !

Les estoniens, premiers adversaires en BCL cette saison de la SIG et sans référence sur la scène européenne, étaient, sur le papier l'équipe la plus faible du groupe. Sur le papier seulement... Menés une bonne partie de la rencontre, les alsaciens ont finalement du s'en remettre à une ultime claquette-dunk de Matt Mitchell (12 pts - 9 rbs), pour délivrer un Rhénus sous pression et qui aura souffert jusqu'au bout.

Intenable en fin de match et auteur quelques secondes plus tôt de l'égalisation à 73 partout, Silas Melson (18 pts, 3 rbs, 3 passes) enverra une ultime prière à trois points qui trouvera la cible... mais qui sera finalement refusée par le trio arbitral après utilisation de la vidéo ! Merci la VAR !

La veille, la JDA Dijon a connu une fin de match contraire, échouant à seulement deux petits points (65-63) des grecs du Lavrio Megabolt. Ils recevront les russes de Nizhny Novgorod dans quinze jours tandis que Strasbourg enchainera dès samedi avec un déplacement à Bourg avant de se rendre à Ostende deux jours plus tard pour la 2ème journée de BCL. Un planning copieux en prévision...

POUR ALLER PLUS LOIN :

Crédit photo : Matt Mitchell - FIBA BCL


Commentaires :







0 commentaire :
Soyez le premier à laisser un commentaire !