Nicolas Batum en feu pour le MLK Day


Soirée doublement spéciale hier avec, comme tous les ans à la même époque, le Martin Luther King Day. Un jour férié aux Etats-Unis pour honorer la mémoire et le combat pour les droits civiques de Martin Luther King. A cette occasion, la NBA propose à ses fans une journée 100% basket avec pas moins de 13 matchs au programme. L'occasion de noter plusieurs performances de choix, en particulier celle du Frenchie Nicolas Batum, auteur de 32 points avec les Los Angeles Clippers.

C'est un vrai récital que nous a offert Nicolas Batum hier soir avec la bagatelle de 32 points inscrits, tous en seconde mi-temps !! Véritablement "on fire", l'ailier des Clippers s'est régalé en inscrivant pas moins de 7 paniers à trois points. Fidèle à son style, le Français a laissé le jeu venir à lui grâce à un positionnement millimétré sur le terrain qui lui a permis de recevoir un paquet de ballons en position favorable pour avoir des tirs ouverts...et les convertir.

Au final, Nicolas Batum termine la rencontre avec 32 points à 11/16 aux tirs en 36 minutes, auxquels viennent s'ajouter 5 rebonds, 3 passes et 2 contres. Il s'agit tout simplement de sa meilleure marque de la saison. Il n’avait plus marqué autant de points en NBA depuis février 2018.

" Je n’ai rien fait d’extraordinaire, j’étais juste grand ouvert " - Nicolas Batum, toujours aussi sobre juste après la rencontre.


Les Clippers s'imposent de surcroit 139-133 face aux Indiana Pacers et se rapprochent de l'équilibre au classement avec 22 victoires pour 23 défaites.

Martin Luther King sur le Mall de Washington lors de la Marche sur Washington, le 28 août 1963, journée au cours de laquelle il prononce son célèbre discours "I have a dream". (AFP)
Martin Luther King sur le Mall de Washington lors de la Marche sur Washington, le 28 août 1963, journée au cours de laquelle il prononce son célèbre discours "I have a dream". (AFP).

Crédit photo : Getty Images


Commentaires :







0 commentaire :
Soyez le premier à laisser un commentaire !